Crash-test #19

Posté par Durf667 le 24 juin 2012

Au centre du cyclone, il n’y a plus de vent.

 

« T’aimes le foot ?

Non, mais c’est le seul sujet de converstion que j’ai avec mon père, alors… »

 

Retrouver un code de connexion et ne plus se souvenir sur quel site il marche…

 

On peut résumer ça comme ça. Il y a Moi, qui suis qui je suis, mais qui ignore parfois l’être. Il y a le Loup, c’est le nom que je lui donne, qui veut blesser, dévorer, détruire Moi. Et il y a Lui, dans l’Ombre, qui est menacé par le Loup, qui aide Moi à le combattre, mais qui est tout ce que Moi n’est pas, ce que Moi voudrait parfois être, ce que Moi a peur de devenir, et Lui, pour exister, doit prendre le dessus sur Moi.

 

On pense mieux quand on en a pas le temps.

 

On a tous en nous-même quelqu’un qui nous fait honte.

 

Dans de nombreuses villes, il existe une rue, avenue, boulevard, ou autre, dédiée à Gambetta. Et il y a souvent dans ces rues un bar qui s’appelle « Le Gambetta ». Je suis persuadé qu’on peut passer de l’un à l’autre, et donc de changer de ville en passant par ces bars. Peut être par les chiottes.

 

Moi, j’ai appris à réfléchir. Et ben je souhaite ça à personne.

 

Depuis que je suis heureux, le confort que procure le fait d’être perpétuellement et profondément mal dans ma peau me manque.

 

Vaut-il mieux être détesté par des gens intelligents ou aimé par des cons ?

 

Bienvenue. Un conseiller va vous recevoir. Veuillez remplir le formulaire d’admission en attendant. Vous y trouverez les questions basiques, pourquoi vous souhaitez disparaître, comment vous imaginez votre nouvelle vie, si vous souhaitez restez en contact avec des personnes de votre ancienne vie (c’est déconseillé, mais possible. Et plus couteux), entre autres. Après entretien avec votre conseiller et notre psychiatre, notre société peut vous aidez à disparaître en 24 heures à compter du versement de nos honoraires. Le forfait comprend un suivi visant à perturber le travail d’un éventuel détective lancé à votre recherche. Ceci ne prend pas en compte les recherche menée par un gouvernement quelconque. Ce forfait-là est plus onéreux.

 

Ils refusent obstinément l’idée même qu’il soit possible de changer de paradigme.

 

De toute façon, dès qu’un hominidé a été capable de ramasser un caillou, je suis sûr qu’avant d’en faire un outil, il s’en est servi pour mettre sur la gueule de son voisin.

 

Imagine que tu reçoives par erreur le courrier de quelqu’un d’autre. Pourrais-tu t’empêcher de fantasmer sur sa vie ?

 

Il était trop fatigué pour réussir à dormir.

 

C’est pas que l’avenir me semble plus prometteur qu’avant, c’est que le présent me paraît meilleur.

Laisser un commentaire

»
 

lepoetesolidaire |
Mots ecrit pour apaiser les... |
Mes poèmes qui retrace ma vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le cercle des mots disparus
| vivre et souffrir pour écrire
| histoireentoutgenre