Notices biographiques

Don Nihil Apsàra

 

Né en 1984 à Figeac (46), Nihil traîne depuis son adolescence la sensation dérangeante de n’être nulle part à sa place, traumatisé par des musiques urbaines en grandissant à la campagne, seul mec de sa classe à ne pas aimer le sport, ce genre de choses. La créativité de Nihil se manifeste donc à travers les notions d’injustice, de révolte et de recherche de solutions à un mal être fondateur, comme c’est original. Exilé à Toulouse (31), il développe en ce moment même une attitude d’ermite désenchanté, posant le choquant, le politiquement incorrect et la rébellion systématique en geste politique et mystique salvateur.

 

Demian S. Coyote

 

Selon ses dires, Demian serait né à Thülé en 1967. Trimballé par une mère hippie entre San Francisco, l’île d’Hokkaido et les capitales européennes durant son enfance, il en garde un goût du nomadisme, un hédonisme et une cassure (le décès maternel en 1979) qui traverse son œuvre, notamment son chef d’œuvre autoproclamé, la jalousie d’Obéron (1996, jamais publié), qu’il présente comme un fait réel et qui raconte son aventure érotico-romantique avec Titania. Actuellement détenu dans le pénitencier de Titan (banlieue de Saturne) pour crime de lèse réalité, Demian mourra en 2024 à Limoges (87).

 

 

Durf667

 

Né à Limoges (87) en 1978, il grandit près de Gramat (46), et développe très jeune une timidité maladive et une aliénation sociale dont il n’a à ce jour pas totalement réussi à se débarrasser (« Dieu m’en garde », dit-il, mais il mérite des baffes). Attaché au concept de chevalerie punk, de noblesse des losers, Durf 667 à tendance à plus ou moins consciemment provoquer les traumatismes qui émaillent sa vie, tout cela nourrissant sa créativité, ce qui est quand même une belle connerie (n’essayez pas ça chez vous, les enfants). Il est d’ailleurs le précataclysmique qui a la vie sentimentale la plus compliquée (j’ai dit sentimentale, pas sexuelle, parce que là, messieurs Coyote et von Fyredorff l’enterre complètement.)

 

Chloe von Fyredorff

 

Naissance dans la cité de Dis (666) en 1979. Sa mère est l’âme overdosée d’une geisha, son père un obscur poète américain mort quelques années plus tôt à Paris. L’enfant est placée en famille d’accueil à la Nouvelle Orléans. S’en suit une enfance et une adolescence compliquée, qui implique les mafias russes et japonaises, des fugues à répétition et des meurtres de réalisateurs de snuff-movies à l’épluche-légume. Chloe est une pure boule de Yin, qui ne s’est sans doute pas encore suicidé uniquement par pur esprit de contradiction.

 

M. Pantomime

 

Né en 2001 des esprits de Chloe et Durf 667, Pantomime surpris tout le monde par sa croissance ultra-rapide et son goût pour le burlesque et le décadent. Il est également le théoricien de la musique précataclysmique, avant tout compositeur et poète, oscillant entre pessimisme dyonisiaque et ultra-violence incontrôlée. Il est celui qui a introduit la notion d’absurde dans le précataclysmisme, ce pourquoi nous lui serons éternellement reconnaissant.

 

 

Ol’ man Sid

 

 

Personne ne sait où et quand Sid est né, mais les théories les plus sérieuses tendent à affirmer qu’il a plus de 6000 ans et vient d’Asie centrale. Ça, ou alors il est né en 1929 à Prague. Ou en 1856 à Feytiat (87). D’ailleurs, on ne sait pas si Sid est le diminutif de Sidney, Siddartha ou Sidonie, toujours est-il qu’il est le philosophe du groupe, sans qui nous serions bien démunis face aux difficultés de l’existence et aux tempêtes de la vie. J’aimerais devenir comme ça quand je serai grand.

 

Krist Morningstar

 

La prime jeunesse de Krist est, de son propre aveu, atrocement banale. Le mot qu’elle emploie est « morne ». Naissance en 1991 à Limoges, enfance passée entre l’appart en ville de Maman et la banlieue pavillonnaire de Papa. A fait les études qu’on lui a dit de faire, et paf, évènement inattendu, la fin de l’adolescence. La jeune femme de 19 ans a dû tuer la petite fille. Et elle ne s’en est pas encore remise, mais sa rencontre avec le précataclysmisme semble lui apporter sinon des réponses, du moins du réconfort. Elle est mignonne… Tout ça pour dire que Krist est très jolie mais qu’on l’aime quand même beaucoup.

 

Ian Tombstone

 

Ian est né à Paname (75) en 1967. La première fois qu’il est mort, il avait 27 ans. Depuis, il n’a plus été le même (Ce que Demian, qu’il rencontra en Irlande du nord en 1988, mais ceci est une autre histoire, confirme même quand Tombstone lui signifie humblement de bien vouloir la fermer). Ian est un extrémiste, un jusqu’au-boutiste, un idéaliste déçu, un misanthrope humaniste, un libre-penseur enchainé à son corps. C’est également un éminent politologue, un théoricien radical et un terroriste intellectuel. Ce type me fout les jetons, mais comme il cuisine très bien, alors bon.


Une Réponse à “Notices biographiques”

  1. piosoune dit :

    j’aime bien mais la biographie d’un mec gai me plairait aussi !!!!!!

Laisser un commentaire

 

lepoetesolidaire |
Mots ecrit pour apaiser les... |
Mes poèmes qui retrace ma vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le cercle des mots disparus
| vivre et souffrir pour écrire
| histoireentoutgenre