21 août 2011

0 Commentaire

Cryptopornographie

Il ne fait plus grand chose. Chaque jour ressemble au précédent. Il n’est plus qu’une feuille de papier au texte illisible que le vent a emporté. Il se prend dans les branches qui le déchirent, il subit la pluie, il est souillé de boue et d’encre noire. S’il se lève le matin, c’est parce que […]

Lire la suite...

16 août 2011

0 Commentaire

Réveil

Ceci est une tentative d’écriture de sonnet réalisé il y a un peu plus d’un an. J’en ai écrit quelques uns à l’époque, mais le résultat ne s’est pas avéré très probant. Sauf pour celui-ci, que je viens de relire et qu’en fait j’aime bien. Enjoy !   Réveil   C’était une évidence, une escale, […]

Lire la suite...

14 août 2011

0 Commentaire

Crash-test #5

 Entendu tout à l’heure dans Dr. House : « Vous avez du talent. Ne le gâchez pas parce que vous êtes malheureux. »   Dans une mégapole cyberpunk, un nettoyeur de scène de crime accroc au porno tombe par hasard sur un implant neuronal générateur de réalité virtuelle décodant l’inconscient de son porteur pour bio-simuler ses fantasmes […]

Lire la suite...

13 août 2011

0 Commentaire

Dans l’oeil du cyclone

Au centre du cyclone, au cœur de son œil, il n’y a plus de vent. Les vents de la confusion rugissent. Rien n’est sûr, rien n’est garanti. Tout est mouvant, en devenir, tout se construit puis pourrit. La voix d’une femme m’enjoint de ne pas confondre bonheur et plaisir. Le corps d’une autre échappe à […]

Lire la suite...

30 juillet 2011

0 Commentaire

Pèlerinage

J’étais parti. Pause. J’étais parti sans but précis, à part peut-être celui de me trouver moi-même, ou du moins une partie significative. Je n’ai pas trouvé. En tout pas, pas celle que je cherchais, inconsciemment ou non. Mais je reviens avec une carte, un plan, un mode d’emploi. Pas forcément très exact, mais c’est déjà […]

Lire la suite...

17 juillet 2011

1 Commentaire

Crash-test #4

C’est l’histoire d’un petit garçon qui était persuadé d’être né sans jambes. Je te jures, je te cramerais c’te baraque, ça règlerait pas le problème, mais ça serait bon pour mes nerfs. Vises-y l’œil ! Les hasards de la vie lui avaient mis dans les mains La montagne magique, de Thomas Mann, pile au moment […]

Lire la suite...

15 juillet 2011

1 Commentaire

Crétin Rock, chanson tinèje-ponque.

Ceci est une chanson que j’ai écrite et composée il y a, ouh là, au moins. Je la poste ici à la demande générale de mon pote Dudule. Enjoy, you punx ! Couplet 1 J’ai un grave problème musical Des fois, je me dis que je suis pas normal Je ne connais que quatre accords […]

Lire la suite...

12 juillet 2011

1 Commentaire

Approbation

Je me souviens. Premier jour de maternelle. Personne ne m’avait dit. Enfin, si, ma maman m’avait dit. Si tu sais pas, tu fais comme les autres. Mais je savais rien, moi ! J’ai jamais rien su… Il fallait toujours bien être comme il faut. Parfait. Ne pas dépasser du rang. Rester bien sage. Ne pas […]

Lire la suite...

12 juillet 2011

0 Commentaire

Rorschach, un prologue.

Ce texte était à l’origine destiné à « préfacer » un projet de recueil pour l’instant ajournée pour des raisons diverses. Il devait se présenter comme une anthologie de textes écrits par les différents auteurs précataclysmiques membres de l’A.R.P.E.G.E. (d’où la référence au papier et aux arbres). Comme je l’aime bien, ce texte, et qu’en plus il […]

Lire la suite...

6 juillet 2011

5 Commentaires

Proie

Ceci est un texte un peu ancien sur lequel je suis retombé en faisant le ménage dans mon ordi. L’idée était d’écrire une histoire en utilisant uniquement des phrases d’un seul mot. J’ai piqué l’idée à Richard Christian Matheson, qui a utilisé ce procédé dans une nouvelle que je ne parviens pas à retrouver. Considérez […]

Lire la suite...

5 juillet 2011

1 Commentaire

Arcane VIIII : L’Hermite

    Parfois L’extérieur agresse. Je suis tellement mieux chez moi. Le soleil tape, le ciel est bleu, mais je ne le sais pas. Les stores resteront fermés. Dehors blesse. Ici, à l’intérieur, il n’y a que moi, Et c’est bien suffisant. J’étais loin. Ailleurs. On ne peux pas rester loin longtemps, C’est comme un […]

Lire la suite...

29 mai 2011

0 Commentaire

Dialogue intérieur

« HEY ! CONNAAAAAAAAAARD ! – Hein, quoi ? – HOOOO ! TU M’ÉCOUTES ? – Arrête de gueuler, déjà… – Ouais ben quand je te parle normalement, tu m’écoutes pas. – Oh, ta gueule, hein, vu le week-end de merde que tu m’as fait passer, je crois avoir plutôt bien saisi ton message, enculé. – […]

Lire la suite...

22 mai 2011

0 Commentaire

Crise de foi

Encore un texte de milieu de nuit, on va essayer, pour une fois, de pas taper dans le nihilisme le plus systématique. C’est autre chose. Le nihilisme suppose un intellect fonctionnel, une pensée claire. Ce qui en ressort peut tenir de l’erreur, de la connerie la plus débile, mais le cerveau fonctionne. Ce dont il […]

Lire la suite...

16 mai 2011

0 Commentaire

EGO

Bas les masque. Qui suis-je ? On peut passer sa vie à tenter de répondre à cette question, et il me semble à présent que ce serait en vain. Mais il en est de la vie comme des voyages, le trajet est plus important que la destination. Celui qui ne se pose jamais cette question […]

Lire la suite...

7 mai 2011

0 Commentaire

C’est comment qu’on freine ?

C’est ce genre de journées improductives au possible, quand la démotivation le dispute au rejet global de toute tentative de même essayer de se motiver à quelque action que ce soit. Au départ, j’étais parti, je voulais, j’avais l’intention de rédiger un article sur le nihilisme, le pessimisme et le cynisme. J’avais rassemblé la doc, […]

Lire la suite...

1 mai 2011

0 Commentaire

Sweet Mary

Je rêve de toi. Je sais que TU n’es pas une bonne idée. Trop paumée, trop perdue, trop jolie pour moi. Je rêve de toi. Si parfaite… Je te revoie, ce jour-là… De bas en haut, comme si je me relevais enfin de ma position de victime. Des rangers noires, punkette idéale ! Des bas […]

Lire la suite...

1 mai 2011

0 Commentaire

Le Père, le Fils, Le Saint- Esprit. La Raison, le Corps et l’Âme. Drugs, Sex, Rock n’Roll

    Mon esprit fonctionne mal. J’ai toujours été le genre de gars à trop réfléchir. Ma raison, en ce moment, est en roue libre, du genre à me pousser à faire des erreurs de débutant ou à m’empêcher de commettre celle qui me seraient profitables plus tard. Elle s’est mise au service de ma […]

Lire la suite...

28 avril 2011

0 Commentaire

Et maintenant ?

Et maintenant, quoi ? Et maintenant, qui ? Je l’ai laissée s’échapper comme du sable entre mes doigts. Quand j’y pense, je devrais sans doute mettre cette phrase au pluriel. Je les ai laissées… Ouais, une clope, c’est pas une mauvaise idée. C’est juste qu’au bout d’un moment, tout être humain doté d’un cerveau normalement […]

Lire la suite...

24 avril 2011

0 Commentaire

Prière à Ishtar

Don Nihil Apsarà Les larmes d’anges m’engourdissent entièrement… Je respire l’air comme un liquide… Mon lit m’appelle mais me répugne… J’ai envie d’autre chose. Ses bras me manquent. Ses bras… À qui je pense, au juste ? Des bras me manquent. La chaleur d’un corps contre le mien. Je ressens l’appel de la chair, l’appel […]

Lire la suite...

22 avril 2011

0 Commentaire

Le bonheur n’est pas qu’un flingue chaud.

Ol’ Man Sid Il inspira une longue bouffée et la recracha lentement. Ses idées profitèrent de ces quelques instants pour se mettre en ordre d’elles-mêmes. Il se mit à parler après avoir délicatement déposé les premières cendres dans la canette prévue à cet effet. « Non, tu fais erreur. Ce n’est pas que le bonheur n’existe […]

Lire la suite...

17 avril 2011

0 Commentaire

Crash-test #2

Krist Morningstar Les mioches, c’est comme la lèpre. C’est plus rigolo chez les autres.   La clairière est plongée dans la nuit. Tous les premiers nés sont réunis. La femme projette son corps nu en une danse frénétique autour du feu. Adam se tient les côtes. Ce qui se passe dans son abdomen le dépasse. […]

Lire la suite...

16 avril 2011

2 Commentaires

Divagations nocturnes (Alone in the dark)

Demian S. Coyote C’est une sorte de fatigue qui ne saisit pas le corps. C’est un genre d’engourdissement de la raison. « Quand le ciel bas et lourd… », c’est exactement ça. Qu’as-tu fait de ta journée, petit être ? Où en es-tu de tes aspirations ? Qu’as tu fait pour que le réel soit à la […]

Lire la suite...

14 avril 2011

0 Commentaire

Strip – Un peu d’humour ne fait pas de mal…

  Strip créé à partir de stripgenerator

Lire la suite...
1...34567

lepoetesolidaire |
Mots ecrit pour apaiser les... |
Mes poèmes qui retrace ma vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le cercle des mots disparus
| vivre et souffrir pour écrire
| histoireentoutgenre